Débuter avec sa balance board n'est pas une chose facile, l'appréhension de la hauteur, la peur de la chute, la perte d'équilibre avec cet effet de balancier, le doute.
Pour vous aider à progresser rapidement on vous donne 5 tips que vous pouvez appliquer, en suivant ces tips le progrès est assuré !
1. La position à adopter :
Comme expliqué dans l'article "Premiers pas avec ma bloom", il faut débuter en plaçant ton pied sur la partie de la planche touchant le sol, placer ton autre pied à l'opposé de la planche en gardant un écart conséquent pour avoir une meilleure stabilité.
Une fois en équilibre sur le roller il faut fléchir légèrement les jambes.
2. Trouver son point d'équilibre :
Après plusieurs essais, d'abord en s'aidant d'une table, d'une chaise, d'un mur ou d'un ami en support, tu vas finir par trouver ton point d'équilibre.
C'est le moment où seul, sans aide ou maintient, tu trouveras ton centre de gravité et où tu arriveras à stabiliser ta planche.
3. Lever le regard :
Quand tu as trouvé ton point d'équilibre il faut maintenant refaire des essais en levant le regard de la planche, d'abord avec un point fixe, comme un cadre au mur.
Il faut apprendre à ne plus regarder ses pieds pour avoir plus d'aisance sur la planche.
4. Faire des squats :
La prochaine étape sera d'essayer de descendre en squat sur la planche. D'abord petit à petit et lentement. Le but étant de réussir à garder une stabilité durant la descente.
Après plusieurs essais, tu arriveras à descendre de plus en plus bas, mais aussi à rester stable, en évitant trop de mouvements.
5. Toucher la planche :
Une fois que l'on se sent plus à l'aise en descendant sur sa planche en position de squat on va venir toucher sa planche. Attention à bien rester en position de squat.
Après plusieurs essais vous arriverez à ensuite poser un genou sur la planche.
Maintenant c'est à vous de jouer !
Pour d'autres tips rendez vous sur notre compte Instagram @bloom_board
Comments